Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lalocomusicienne.over-blog.com

Animation musicale déambulatoire

Publié le 29 Octobre 2018 par Animation musicale Christian l'homme-orchestre

13 octobre 2018, à Luçay le Mâle
 
Les SHAMROCK LEAVES
 
 


 
 
 
 
Yan l'automate
 
 
A la sono: Laurent et son épouse, à leur coté Gérad,Nicolas et Christian.
 
 
La fanfare de Nouans les Fontaines
 
fête du Bourgeau ROMORANTIN
 




Christian Rognerud, l’homme-orchestre de Mennetou-sur-Cher, 

défilait dans la rue du Président-Wilson. 



 
Ce dimanche, le Bourgeau a accueilli la foule venue profiter de la fête organisée chaque année par la Maison des jeunes et de la culture (MJC).
L’année dernière, les désistements étaient tombés autant que la pluie. Alors, quand l’équipe de la MJC constate que les réservations tardent, des doutes germent dans leurs esprits.
Mais c’est sans compter sur leur ténacité. «
 Au Bourgeau, on a à cœur de préserver les deux festivités qui animent le quartier : la fête du Bourgeau et la Fête de la musique. »
Geoffroy référence la brocante sur des sites spécialisés et «
 jeudi et vendredi, ils se sont précipités », raconte Martine Guellier qui vit, cette année, sa dernière fête en tant que directrice de la MJC avant son départ à la retraite. « Certains viennent de loin et ont pris jusqu’à 20 m linéaires. » Ils ont attendu une météo « au top. »
Pour accueillir les 70 exposants et les artisans, six bénévoles sont arrivés dès 5 heures du matin et le sens de la circulation a dû être modifié derrière l’église Saint-Étienne.
«
 Du monde se promène », constate Sébastien, l’un des exposants qui espère se débarrasser de produits dérivés. Quant à Michel, il cherche des sous-bocks pour compléter sa collection, mais arrive trop tard.
Côté animation, un homme-orchestre et la banda de Villefranche-sur-Cher pour la musique et une démonstration de capoeira. Les commerçants proposaient de quoi rester sur place toute la journée. Devant l’établissement Notre-Dame, des jeux gonflables, un carrousel, une pêche à la ligne et du foot avec des aimants amusaient les enfants.
Pour Didier Guénin, premier adjoint, «
 entre la fête du Bourgeau, les Journées du patrimoine et la marche du comité de la Ratière, Romorantin affiche une belle vitalité. »

 

Laëtitia PIQUET

Correspondante NR

Image



Un marché fermier bien achalandé
Publié le 03/05/2018 à 04:55 | Mis à jour le 03/05/2018 à 04:55

·
SAINT-LOUP
Christian Rognerud, l’homme-orchestre a assuré l’animation.
© Photo NR
Organisé par le comité des fêtes, dimanche autour et dans la salle des fêtes de Saint-Loup-sur-Cher, malgré un ciel maussade et de temps en
temps une petite pluie fine, régnait l’effervesence des petits marchés comme on les aime. Il y en avait pour tous les goûts grâce à une dizaine
d’exposants et une animation par l’homme-orchestre Christian Rognerud de Mennetou. Produits régionaux, asperges, fromages, viandes,
légumes, volailles, confitures, pains, vins tout était réuni pour faire un marché complet même les plants et les fleurs ! Une petite restauration bien
sympathique a réuni les visiteurs à la salle des fêtes.

Noel 2016 à Châtres sur Cher
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Commenter cet article